Vous ne pouvez pas rater son studio. Fin octobre, Katia Péchard, 43 ans, a investi les locaux de l'ex Brocante & déco, en face de la maison de retraite à l'entrée de Pontmain. Celle qui a grandi à Fougères a lancé son affaire de photographie en Mayenne après un beau parcours entre la Bretagne et le Québec.
Une photographe polyvalente
Passionnée par la pratique depuis le lycée, elle réussit les Beaux-Arts de Lorient avant de passer un CAP photographie au début des années 2000. En 2007, elle s'envole pour le Canada, où elle tient un studio indépendant pendant dix ans. Outre-Atlantique, elle se forme dans l'art de la photo des nouveau-nés. Après quatre années de vie salariée, elle choisit de retourner à sa passion.
Un exemple de photo d'une enfant par Katia Péchard. - Katia Péchard
« J'aime créer des souvenirs aux gens, confie-t-elle. Ce sont toujours des moments joyeux. La photographie permet de créer un patrimoine. » Katia est spécialisée dans les clichés familiaux, notamment la maternité et les bambins. « J'apprécie beaucoup être en studio. C'est plus intime et j'ai beaucoup d'accessoires. »
La photographe installée à Saint-Ellier-du-Maine prend aussi plaisir à intervenir sur des mariages, des évènements d'entreprises ou « capturer » les animaux. Autre corde à son arc, Katia sait restaurer les photos anciennes. « Je peux me déplacer un peu partout », précise-t-elle.
Un exemple de restauration de photographie ancienne par Katia Péchard. - Katia Péchard
Pratique : 07 56 80 44 29 ou katiapechardphotographe@gmail.com. Tarifs sur www.katiapechardphotographe.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.