Malgré les travaux et la préparation stressante avant l'ouverture de sa nouvelle boulangerie, Mohammed Taibi à le sourire aux lèvres. Depuis le 16 janvier dernier, il met tout en œuvre pour que le commerce fermé depuis juillet 2023 reprenne vie.
Un coin de paradis
Situé au cœur de la place du pilori, il est ravi de pouvoir s'allier aux autres commerçants : boucherie, fromagerie et fleuriste un peu plus loin, c'est un véritable petit coin de paradis pour Mohamed et son équipe.
Le nouveau gérant vient de Tours mais n'avait jamais touché au secteur de la boulangerie. « J'ai fait des études de chimie. Mes deux collaborateurs qui travaillent en boulangerie viennent de région parisienne. Ce sont aussi des amis, c'est pour cela que j'ai décidé de les suivre jusqu'ici. »
Pour le moment, Mohammed et les salariés ont le nez dans le travail. « Nous sommes venus sans nos familles pour prendre le temps de nous lancer. On se sent vraiment bien ici, les gens sont accueillants et chaleureux. Les gens prennent leur temps, c'est agréable à vivre », confie le gérant.
Côté offre, le boulanger et le pâtissier mettent la main à la patte pour être en mesure d'offrir plein de produits diversifiés : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et même des chocolats pour Pâques.
« Nous sommes venus faire du bon travail »
« Nous sommes venus pour faire du bon travail et offrir de la qualité, ajoute-t-il. Nous aimerions bien que les anciens clients reviennent. Nous avons aussi embauché deux vendeuses qui viennent du secteur, pour la proximité. Tout ce que l'on proposera va être fabriqué à partir de produits locaux »
Afin de pouvoir accueillir les clients dans de bonnes conditions, l'ouverture de la boulangerie du bonheur est prévue pour le samedi 3 février.
Horaires : du mardi au samedi : 6h30-19h30, le jeudi 6h30-13h30/15h-19h30, dimanche 6h30-13h30 et fermé le lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.