Surprise pour les employés de la communauté de communes de L'Ernée ce mercredi 31 janvier au matin. À leur arrivée, ils ont trouvé une petite montagne de pneus à l'entrée du siège à Ernée, les empêchant de commencer promptement leur journée de travail.
Une action ni déclarée ni annoncée
"Personne n'a vu ce qui s'est passé. On a dû dégager les accès nous-mêmes, à la main", témoigne-t-on à l'accueil. L'action est la même que celles qui ont visé les sites administratifs de Mayenne, Laval et Château-Gontier la veille. La Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) de la Mayenne les avaient menées et annoncées.
Un tracteur déverse sa benne de pneus. Un autre suit. C'est fluide. Le centre des finances commence à être inaccessible après 20 minutes d'action. #Mayenne #AgriculteursEnColere
— Théo (@TheoDuchet) January 30, 2024
(Vidéo en accéléré)@CDLM53 pic.twitter.com/NZ7yNfnDb4
Des centaines d'agriculteurs en colère face aux multiples normes qui leur sont imposées avaient investi les sites de l'État pour y déverser des bennes entières de pneus et bloquer les accès. L'emmurage d'Ernée n'était cependant pas déclaré et, contactés, ni la FDSEA ni les JA ne l'ont revendiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.