Valérie Hayer, a été nommée présidente du troisième groupe politique au Parlement européen Renew Europe et succède à Stéphane Séjourné, l'actuel locataire du Quai d'Orsay.
Une femme de 37 ans
À 37 ans, l'élue européenne, devient la plus jeune présidente d'un groupe européen et prend la suite de l'ancienne ministre de Valéry Giscard d'Estaing, Simone Veil, qui avait elle-même été à la tête du groupe centriste.
"C'est peu dire que je mesure l'honneur qui m'est fait et l'importance de la tâche ! Avec Renew, nous sommes la force du compromis, celle qui bâtit les équilibres et permet à tous les textes d'être adoptés. Je remercie en particulier Stéphane Séjourné d'en avoir fait un groupe incontournable !" explique la nouvelle présidente du groupe. Fille d'agriculteurs et titulaire d'un master en droit public, Valérie Hayer a commencé la politique à Saint-Denis-d'Anjou à 21 ans, comme conseillère municipale avant d'être conseillère départementale et de rejoindre la vice-présidence de 2017 à 2019.
Cette année-là, elle est élue européenne et en 2021, elle suivra Stéphane Séjourné chez Renew Europe quand il en prit la présidence. "Jusqu'au bout, nous continuerons à suivre l'objectif que les électeurs nous ont fixé : transformer l'Europe de l'intérieur, pour servir les Français et les Européens !" exhorte la nouvelle présidente du groupe centriste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.