La victoire face à Grande-Synthe (94-72) a fait du bien aux têtes ?
Oui. Il fallait prendre ce match. C'était important de bien redémarrer la saison après la déconvenue à Cergy (défaite 74-66) et rebondir, ce que nous n'avions pas su faire lors de la phase aller. On a mis de la qualité et la manière donc c'est plutôt satisfaisant.
Le déplacement à Tourcoing s'annonce crucial dans l'optique du maintien ? Avant de viser plus haut pour la suite du championnat ?
Pour l'instant, on ne va pas se projeter si loin. On va aller à Tourcoing et ça ne sera pas un match évident. Ils sont avant-derniers, ils vont jouer à la maison et ils ont besoin de prendre des points. Ils viennent de battre Cergy après prolongations donc ils vont essayer de prendre deux points contre nous, ce qui les relancerait dans la course au maintien. C'est un match qui ne sera pas facile à manœuvrer à l'extérieur, il faudra qu'on se comporte bien deux fois de suite. Le changement d'état d'esprit des joueurs fait plaisir et donne plus de garanties sur l'avenir.
Qu'est ce qui explique ce nouvel état d'esprit des joueurs ?
Peut-être qu'ils ont pris conscience de certaines choses. Ce sont eux les acteurs principaux. Mais ça reste encore fragile. Il faut essayer de consolider ça pour effectuer une bonne phase retour.
Tourcoing - Laval, samedi 3 février à 20h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.