Tout au nord de la Mayenne, Landivy ne veut pas tomber dans l'ennui et le dépeuplement. Le maire, Marcel Ronceray, tente donc de mener un maximum de chantiers à bien avec les moyens du bord pour entretenir cet ex-chef-lieu de canton. Lors de sa cérémonie de vœux, vendredi 26 janvier, il en a annoncé plusieurs.
Station-service et escalade
Sur le site de l'ancien garage Poissons, la municipalité projette une station-service ainsi qu'un mur d'escalade. « Pour la station-service, le dossier est en cours et on espère une mise en service avant l'été, indique l'édile. L'installation du mur d'escalade est toujours en étude. Il nous reste à trouver les financements pour les travaux d'aménagement. »
City-stade
Les élus landivysiens veulent toujours bâtir un terrain multisport (city-stade) sur la commune. En 2023, « on a déposé un dossier mais huit jours trop tard, sourit Marcel Ronceray. Nous repartons à la chasse aux aides et le dossier est relancé. »
Rénovations thermiques
Le premier magistrat de la commune souhaite aussi mener à bien la rénovation de la mairie. « Ça bouillonne à la mairie ! Il faut la modifier, pour plus de capacité d'accueil et de permanence. On sacrifierait le grand bureau au-dessus de la salle où les anciens combattants font leurs cérémonies pour faire deux nouveaux bureaux de permanence. Il faut aussi refaire l'isolation du bâtiment, qui est aujourd'hui diagnostiqué G. Il faudra changer toutes les huisseries. On va faire des demandes de subventions. »
Toujours dans le volet rénovation thermique, le conseil municipal demande une subvention auprès de la communauté de communes du Bocage mayennais pour procéder à des travaux de la salle de la Pérelle. « On veut installer des pompes à chaleur. »
Sécurisation de la sortie du collège
Marcel Ronceray poursuit : « L'an dernier, nous avons tenté de sécuriser la sortie du collège sur la route de Fougerolles. Mais le Département a dit non. Nous allons faire une nouvelle étude en 2024 pour réaliser des travaux en 2025. Le propriétaire voisin serait finalement d'accord pour céder du terrain pour nous permettre d'agrandir le parking. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.