Vous ne pouvez pas la rater. Avec sa voiture noire aux jantes roses et les portes avant floquées d'un logo blanc et rose, Fanny Cheron transporte chiens et chats à leurs divers rendez-vous (vétérinaire, kiné, toilettage…) à la place de leurs maîtres qui n'auraient pas le temps ou les moyens (physiques, matériels) de le faire.
Plusieurs formations validées
« C'est surtout à destination des personnes âgées qui ne peuvent plus conduire, précise celle qui est installée à Landivy depuis neuf ans. Ma voiture est aménagée pour les animaux avec une caisse faite main et fixée au châssis. Elle prend tout l'arrière du véhicule. Je peux aussi la séparer en deux s'il y a deux animaux à emmener. »
Fanny, 42 ans, propose aussi un service de garde à domicile. Pour le taxi et la garde, elle peut se déplacer dans un périmètre de 30 kilomètres autour de Landivy. Pour compléter son éventail de certifications validées (assistant vétérinaire, dressage et éducation et auxiliaire vétérinaire), la taxiwoman finalise une formation en secours canin ce week-end des 3 et 4 février.
"J'ai toujours eu des animaux depuis mes 8 ans"
L'ex-vendeuse à domicile indépendante insiste sur la sécurité. « J'ai toujours une trousse de secours sur moi et j'ai installé un escalier très spécifique pour que chiens et chats montent sans problème. » Toujours à sourire et rire, Fanny peut aussi faire de la livraison pour les pensions et élevages dans un rayon de 600 kilomètres.
Elle avait son projet en tête depuis « énormément d'années ». « J'ai toujours été attirée par les animaux… Avant, j'avais envie d'avoir un élevage mais ça ne s'est pas fait. Par contre j'ai toujours eu des animaux depuis mes 8 ans. » Celle qui a arrêté sa précédente activité il y a neuf ans pour se consacrer à ses enfants projette aussi un service funéraire. « Je suis en pourparlers avec le crématorium de Lécousse (Ille-et-Vilaine). Une décision sera prise d'ici quatre à six mois. »
Pratique : Tél. 07 89 58 22 12 ou taximalys@gmail.com. Tarifs sur taxi-malys.jimdosite.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.