Samedi, boulevard Rochemado, musiciens et bénévoles de l'association Street Music avaient troqué cors, saxo, trompettes et trombones contre perceuses, ponceuses ou scies sauteuses.
D'où vient cette idée de carnaval ?
Depuis 40 ans avec quelques habitués je participe à des animations de rue comme des carnavals à Saint-Étienne-de-Montluc, Vitré et bien d'autres. J'ai soumis l'idée à l'association et nous avons adopté cette idée comme projet 2024 indique Alain Bonneau.
Comment organisez-vous cette fête ?
Quatre sociétés de musique assureront l'animation, des concerts et un défilé dans les rues d'Évron avec le groupe Latino Danse, les majorettes d'Évron, trois chars et huit têtes de carnaval. Deux structures sont construites par Street Music, l'une dédiée à la musique, l'autre à la mer et la troisième, celle du bonhomme carnaval. Sa décoration est actuellement entre les mains de 500 élèves d'Évron, Châtres et Saint-Christophe. Les huit têtes de carnaval portées par des bénévoles déambuleront d'où la nécessité d'au moins 50 bénévoles. Il nous faut aussi jouer de la musique.
L'association espère rassembler 1 000 enfants avec les parents. - JB
Qu'attendez-vous des participants ?
Qu'ils participent à la fête justement ! Nous espérons rassembler 1 000 enfants avec les parents. Un 4e stand ambulant détaillera chapeaux, masques, confettis, ballons et serpentins, produits festifs, tout ce qu'il faut pour mettre l'ambiance dans une joyeuse déambulation à travers la ville.
Exposition sur l'histoire
Samedi 23 mars, départ 14h00 : hall des Grands Prés et retour hall des grands prés pour destruction du bonhomme carnaval. L'ensemble des participants se retrouvera autour d'un goûter géant animé par les différentes musiques. Parmi les animations, une exposition pour rappeler l'histoire du carnaval à Évron est préparée par le Trait d'Union et Élisabeth Dupleix l'archiviste de la ville.
Les artisans et commerçants d'Évron apportent leur contribution à l'événement en décorant les vitrines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.