L'organisation du trail des Petites foulées de caractère 2024 s'annonce compliquée. Il a lieu habituellement le deuxième dimanche de mai. Cette année, cela tombe le dimanche du week-end de l'Ascension, un très long week-end puisque le mercredi, le 8 mai, est aussi férié.
Beaucoup de manifestations sont prévues, comme notamment le voyage en Allemagne organisé par le comité de jumelage de Chailland, auquel participent plusieurs bénévoles travaillant à l'organisation du trail. Il y a également des fêtes de famille.
Calendrier chargé
Malheureusement, le calendrier des courses hors stade étant très chargé, avec presque deux courses chaque week-end, il est impossible de changer de date sans entrer en concurrence avec une autre épreuve. L'association des Petites foulées de caractère compte entre quinze et vingt bénévoles, or lors des dernières manifestations (14-Juillet, Téléthon), seule une demi-douzaine de membres a répondu présent.
" Nous avons souhaité réunir nos membres pour discuter de la situation et de la possibilité de maintenir notre événement, mais là encore, très peu de personnes ont ne serait-ce que répondu à l'invitation, et encore moins étaient présentes, indiquent les dirigeants. Nous ne souhaitons pas organiser une course au "rabais", d'où l'interrogation sur la pertinence de maintenir notre trail."
Des centaines d'heures de travail en amont
Pour aménager le parcours qui a fait le succès de l'épreuve, " dans des endroits inconnus et parfois même improbables que seuls les animaux sauvages ont l'habitude d'emprunter ", cela nécessite des centaines d'heures de travail les week-ends précédents.
" Nous lançons donc un appel, une bouteille à la mer, en espérant que de bonnes volontés se manifestent pour nous soutenir, sans quoi l'édition 2024 n'aura pas lieu."
Contact : Manu Duhail, président (07 83 59 14 52), Laurent Lépine, secrétaire (06 22 08 39 13) ou lespetitesfouleesdecaractere@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.