« Boum ! » Ils viennent de loin, ils sont rapides, puissants et précis, les boulets de canon envoyés par Axel Morel font des dégâts. Pour sa première saison en Nationale 2, le frère d'Adrien, son capitaine, est actuellement meilleur buteur du championnat.
Dix buts par match
La statistique parle d'elle-même : 120 buts inscrits en 12 matchs. « Je ne marquais pas autant l'année dernière, confie l'artilleur. C'était plus le rôle d'Antonin (Blottière). J'ai beaucoup travaillé mon tir à l''entraînement. »
À force de travail, le Mayennais a développé un tir spécial, devenu sa marque de fabrique. « Je prends peu d'élan et j'observe énormément le gardien. Comme je joue demi-centre, on ne s'attend pas à ce que je prenne autant de tirs. C'est plus le rôle des arrières. »
Si la recette a fonctionné lors de la phase aller, surprenant les adversaires, Axel Morel se demande s'il pourra continuer à faire autant parler la poudre lors des matchs retour : « C'est vrai qu'en arrivant pour notre première saison en Nationale 2, aucune équipe ne nous connaissait dans la poule. On va devoir s'adapter et sûrement créer des contre-offensives. »
Jeune mais expérimenté
Passé par le pôle espoir de Nantes puis de Rennes dans ses années lycée, le joueur de 20 ans a l'expérience qui pourrait lui permettre de continuer de tout bombarder sur son passage. Un atout indispensable pour maintenir son équipe au sommet.
Premiers de leur poule avec sept points d'avance sur l'AS Saint-Mande, les joueurs du LHSM explosent tout sur leur passage. Et dans cette armée de Mayennais, tous ont un rôle.
Celui d'Axel Morel est tout trouvé : il est leur canonnier.
Stade Valeriquais - Union Sud Mayenne L'Huisserie, samedi 3 février à 17h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.