Ce n'est pas le grand froid connu il y a quelques jours, mais quand même. Grosses doudounes sorties et mains dégantées pour pouvoir mieux prendre les petits en photo, une quarantaine de parents, sœurs, frères et grands-parents s'agglutinent à 12h dans le parc du château de Mayenne pour le grand départ de la troisième édition du Bike & run du Château ce dimanche 4 février.
Les "bikers" de la course 6/9 ans partent se poster à une centaine de mètres de la ligne de départ.
À l'organisation, le club de triathlon local Mastria 53 a laissé la responsabilité au maire Jean-Pierre Le Scornet de donner le départ de la première course, celle des 6/9 ans. 3, 2, 1... Quatorze petits coureurs partent en flèche rejoindre leur binôme à une centaine de mètres avec qui ils alterneront running et vélo sur une boucle de 1,2 km.
Un joyeux bazar à l'arrivée des 6/9 ans.
Les parents ont à peine le temps de se rendre sur la place Juhel s'égosiller que les premiers franchissent la ligne d'arrivée où une confusion heureuse règne... Les bénévoles chargées de remettre les médailles ont à peine eu le temps de voir qui a franchi la ligne en premier !
Le duo 10/13 ans n° 597 de l'Étoile cycliste mayennaise.
Après une dizaine de minutes d'effervescence, place aux 10/13 ans qui partent pour la grande boucle de 3km. Comme pour les 6/9 ans, 28 sportifs prennent le départ. Ils ont eux la chance d'un passage sur le quai Carnot... avant la terrible montée de la rue du Bras d'Or.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.