Après avoir annoncé les noms des premiers relayeurs de la flamme olympique le 15 janvier, le Conseil départemental de la Mayenne a annoncé lundi 5 février le nom d'une nouvelle porteuse.
Hortence Vanessa Mballa Atangana, judokate camerounaise issue du pôle espoir de Rouen et arrivée à Château-Gontier en 2014, a été désignée. Elle rejoint Catherine Charles, bénévole investie à Cossé-le-Vivien depuis de nombreuses années, Daniel Fernandez, actuel recordman de France des 65-70-75-80 ans de saut en hauteur en salle et sur piste, Quentin Cornu, dernier vainqueur de la mythique course d'Alençon-Médavy en mars 2023, Clément Cadieu, titulaire dans l'équipe du CAE Evron Haltérophilie qui évolue en Nationale 1, et Mickaël Leroux, ultratraileur et pompier volontaire à la caserne de Chailland.
L'athlète qui a pris sa retraite internationale après les Jeux olympiques de Tokyo 2021 "s'investit dans la vie locale et est une vraie ambassadrice de ce sport", souligne le Conseil départemental dans un communiqué.
La flamme olympique illuminera la Mayenne le 29 mai 2024. Symbole des Jeux, elle représente un idéal de paix et d'unité entre les peuples. D'autres noms seront annoncés dans les semaines à venir. Suspense…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.