La catégorie junior masculine a été le théâtre d'une victoire éblouissante de Tobias Flon (UPAC), qui a imposé son rythme dès le départ pour s'emparer du titre avec une aisance déconcertante. Sa course fluide et stratégique lui a permis de distancer ses adversaires et de franchir la ligne d'arrivée avec une avance confortable "J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours exigeant, rapporte le Castrogontérien. Je prenais cette course comme un entraînement afin d'avoir un maximum de repères pour être le plus fort possible aux France et gagner en individuel ainsi qu'en équipe avec mon club."
"Le titre avec aisance"
Dans la catégorie des espoirs masculins, c'est Adrien Le Richomme (EANM) qui a brillé de mille feux. Étant aligné sur le cross long, il a su faire preuve d'une agilité remarquable pour prendre les devants dès les premiers kilomètres en s'accrochant aux talentueux seniors Nicolas Vitré (CA Saumurois) et Nicolas Pelluau (ES Segré). Sa belle gestion de course lui a permis de maintenir un rythme soutenu jusqu'à la ligne d'arrivée, décrochant très largement ses adversaires. "Je suis très satisfait de ma course avec du beau niveau et un parcours compliqué notamment avec de belles côtes" raconte le spécialiste.
Plusieurs médailles
D'autres Mayennais ont également terminé sur le podium. Pour le titre de vice-champion régional, on va retrouver la benjamine Manon Legendre (USSB), le minime Timéo Caillère (EANM), le cadet Félix Marichal (UPAC), le junior Alexis Ledean (UPAC) et l'espoir Noé Routhiau (L2A53). Enfin, pour compléter le podium avec la médaille de bronze : Valentin Aubry (EANM) en cadet, Lilou Bertron (UPAC) en junior féminin et Camille Léon (L2A53) en espoir féminin sur le cross long.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.