L'ouverture de la pêche dans les eaux de première catégorie aura lieu le deuxième samedi de mars, soit le 9 mars. La Truite chaillandaise procédera à des lâchers de truite le 1er mars (100 kg de truites farios et 150 kg de truites arc-en-ciel) et le 30 mars (150 kg de truites arc-en-ciel).
Des troubles causés par les cormorans
"Nous ferons vraisemblablement un troisième lâcher, en fonction du niveau de l'eau", précise Alain Germé, président. En 2023, les alevinages ont représenté une dépense totale de 3 282,68 €. Les pêcheurs présents constatent qu'il y a de plus en plus de cormorans sur la rivière l'Ernée, ce qui pose quelques problèmes.
Alain Germé rappelle que le quota de prélèvement des salmonidés sur le département de la Mayenne est de six truites dont deux truites fario maximum par jour et par pêcheur. D'autre part, l'ouverture de la pêche au brochet dans les eaux de première catégorie est fixée au dernier samedi d'avril, soit le 27 avril. Tout brochet capturé avant cette date devra être remis à l'eau.
En ce début d'année, chacun des neuf membres du bureau a reçu un maillot, sponsorisé par l'agence immobilière Thom de Chailland.
Le bureau : Alain Germé, président, Joël Nolière, vice-président, Mathias Adam, secrétaire, et Michel Civet, trésorier. Quelques dates : samedi 17 février, nettoyage du champ Priou, qui longe l'Ernée ; samedi 26 octobre, repas tête de veau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.