Créée en 1973 par les deux frères Deschamps, Bertrand et Roland, l'entreprise de charpente installée route de Gorron à Saint-Denis-de-Gastines s'associe au groupe ACIEO dont le siège social est à Château-Gontier.
Un acteur de référence
Depuis 2001, les deux cousines, Nathalie Planchais, fille de Bertrand, et Rachel Jouvin-Deschamps, fille de Roland, poursuivent le développement, l'expertise et le savoir-faire de la charpente traditionnelle, bois et métallique au service de la construction modulaire.
" À plus de 50 ans, sans transmission familiale ni en interne, nous réfléchissons depuis plus d'un an à l'avenir de l'entreprise. Il était important pour nous de trouver une solution bien avant l'âge de la retraite ", détaille Nathalie Planchais, qui reste directrice générale de l'entreprise Deschamps et administratrice du groupe ACIEO, acteur de référence dans le domaine du clos couvert et de bâtisseurs d'ouvrage en charpente métallique, bois et mixte, serrurerie, bardage et étanchéité.
Accompagner les équipes
" Nous avons rencontré les dirigeants du groupe et cela a tout de suite matché. En intégrant ACIEO, l'entreprise Deschamps garde la main sur l'avenir. Les deux structures partagent les mêmes valeurs humaines fortes qui constituent l'ADN de l'entreprise ", ajoute la directrice générale. Avec l'intégration de l'entreprise Deschamps, le groupe ACIEO, créé en 2006, compte aujourd'hui sept filiales spécialisées et complémentaires.
" C'est une force qui permet de proposer à chaque filiale des ressources pour les aider à poursuivre leur développement au travers des services comme celui de la communication, des relations humaines, de l'informatique… et bientôt du marketing et de l'innovation."
Rassurées et soulagées, Nathalie et Rachel, qui restent également dans l'entreprise, vont accompagner leurs équipes de collaborateurs pendant encore plusieurs années. " Les 5 000 m² d'atelier sur le site de Saint-Denis-de-Gastines avec l'effectif de 45 collaborateurs et le chiffre d'affaires de 6 millions d'euros ont rejoint le groupe ACIEO le 23 janvier dernier. Nous sommes sereines, avec notamment un vivier d'une quarantaine d'apprentis au sein du groupe pour perpétuer la transmission des savoir-faire des sept filiales, ce qui correspond à 450 collaborateurs sur cinq départements ", conclut Nathalie Planchais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.