Samedi 3 février, Agnès Kohil, diététicienne récemment diplômée, est venue rejoindre Margaux Bonami, masseur-kinésithérapeute, et Ségolène Maugé, orthophoniste, toutes deux installées depuis quelque temps déjà à Juvigné. Agnès entame ainsi une seconde vie professionnelle puisqu'elle a "d'abord travaillé au service urbanisme du conseil départemental des Yvelines, où nous habitions alors". Arrivée à Fougères en 2006 avec son époux et leurs enfants, Agnès cesse son activité professionnelle pendant quinze ans.
Une formation de quatre ans
Cependant, au fur et à mesure que les enfants grandissent, Agnès ressent le besoin "de reprendre une activité professionnelle et pourquoi pas devenir diététicienne, une profession qui se développe". Pour arriver à ses fins, Agnès va suivre pendant quatre ans une formation auprès du CNED et obtenir un BTS Diététique. Une formation très complète et diversifiée puisqu'elle "passe des cours de pathologie ou de biochimie à des cours de techniques culinaires".
Malgré les difficultés, Agnès s'accroche et effectue "22 semaines de stage pendant mon cursus dont cinq en restauration collective, dix en structure médicale avec une diététicienne et cinq en libéral effectuées à Mayenne". En effet, les débouchés sont assez vastes et vont "de la restauration collective aux entreprises ou industries ou dans le milieu hospitalier".
Conditions intéressantes
Agnès, quant à elle, a choisi de s'installer au cabinet de Juvigné, séduite "par les conditions très intéressantes proposées par la communauté de communes, tant au niveau de la location que du local ". La population peut donc désormais profiter des conseils d'une professionnelle de santé spécialisée dans la rééducation professionnelle.
Cependant, la mission d'une diététicienne "ne se limite pas seulement à aider à la perte de poids mais peut également vous aider à équilibrer votre alimentation en cas de diabète ou maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, maladies rénales, hépatiques ou allergie ou alimentation végétarienne ou maladies cardiovasculaires, etc.", conclut Agnès Kohil, qui va compléter son cursus en suivant "une formation d'éducation thérapeutique du patient".
Pratique : Cabinet ouvert le mercredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 13h. Téléconsultation possible sur le reste de la semaine. Tél. 06 12 99 02 30 ou kohilagnes524@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.