"L'ensemble du groupe scolaire devra permettre d'accueillir quatorze classes, tous les locaux annexes ainsi que l'accueil périscolaire. Le rez-de-chaussée sera dédié pour l'essentiel aux élèves de maternelles et 2 classes élémentaires, dortoirs, salle de motricité de 80m², garderie pour les petits, toilettes adaptées, classes avec ateliers, sortie direct avec ombrières, une cour pour les grands et une pour les petits. Le centre médico-psychologique (CMP, actuellement à la Valaisière), le Rased (réseau d'aides aux enfants en difficulté), actuellement à l'étage et local infirmerie sont intégrés au rez-de-chaussée. La salle de restauration offre l'espace adéquat pour servir 200 repas en deux services", a expliqué Isabelle Dutertre maire déléguée d'Évron.
Réhabilitation thermique au cœur de la rénovation
Lors des journées chaudes de l'été, les bâtiments montraient une insuffisance d'isolation qui pouvait obliger les élèves à changer de classe. "La rénovation de toute la partie isolation avec un rafraîchissement des classes à l'étage va résoudre l'inconfort thermique", souligne Adélaïde Dejardin.
Fusion administrative en septembre 2024
C'est donc une rénovation totale des 2700m² de l'école, une extension de 320m² et un nouveau préau de 160m² pour un montant de 1 633 550,53€ TTC selon l'avant-projet présenté par ARES2 SERA2 qui a été approuvé lors de séance du conseil le 1er février 2024, le montant global estimé étant de 2 340 775 €.
Par un conseil d'école extraordinaire en date du 11 janvier 2024, les 3 conseils d'école : Valaisière, Grands prés et Jean Monnet, ont émis un avis favorable à la fusion administrative qui aura pour conséquence la nomination d'une seule direction dès la rentrée 2024. La nomination qui sera connue après le mouvement des personnels, à savoir que la directrice actuelle de l'école J.Monnet voudrait poursuivre sa fonction. Joël Balandraud maire, a émis "des hypothèses" pour l'avenir des bâtiments des écoles des Grands Prés et Valaisière : Les Grands Prés offrent un potentiel d'habitats pour demain et l'extension de l'ALSH peut être envisagée à la Valaisière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.