Trois combats pour trois victoires. Depuis son passage dans le monde semi-professionnel en septembre dernier, Alexis Demeter réalise un sans-faute. Dans la nuit du samedi 3 février, chez lui, devant la cinquantaine de ses proches amassés dans une foule de 1 100 spectateurs réunis pour la 14e Nuit des combattants, le Mayennais a remporté son combat de full-contact face au boxeur chevronné Julien Obée. « On prend les combats qui font grandir, exprime Hubert Brault, son coach depuis maintenant dix ans. Il était totalement outsider et il a fait un sacré combat. C'était serré. »
« J'étais prévenu qu'il était costaud, explique le boxeur de 20 ans. J'ai varié ma boxe, je me suis adapté à lui et lui ne s'est pas adapté à moi. Il ne laissait pas beaucoup de trous alors j'ai essayé d'être rapide. »
Incertain la semaine avant le combat
Si Alexis Demeter était bien présent sur le ring à 0h21, l'histoire aurait pu être différente. Malade la semaine précédant le combat, touché d'un état grippal, le Mayennais n'a pu s'entraîner et peaufiner les derniers réglages qu'incombe un tel rendez-vous.
« Je me suis mis dans ma bulle, c'était impossible pour moi de ne pas avoir cette énergie devant des gens qui t'acclament et te soutiennent. Au final, tout le monde m'a dit que j'avais fait un combat de guerrier. »
Un bel exemple pour son poulain, Lilou, 15 ans, qui était monté sur le ring plus tôt dans la journée. Pour son premier combat, le protégé d'Alexis n'a pas démérité, malgré la défaite. Le nez en sang, une lèvre ouverte : c'est l'apprentissage.
Alexis Demeter se laissera quelques jours de repos avant de retourner sur le tatami du gymnase Gambetta de Mayenne. Fort de cette nouvelle expérience, il préparera sereinement son quatrième combat en semi-professionnel. Cette fois, il se présentera en terre hostile, au-dessus de Marseille, à Orange. Dans la « Cité des princes », tout laisse à penser qu'il se sentira une nouvelle fois chez lui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.