"Le projet initial de suppression de cinq passages à niveau entre Évron et Montsûrs, a été abandonné par l'État en avril 2023, pour des raisons de coûts exorbitants et dommageables à l'environnement. Désormais, avec un coût divisé au moins par deux, un nouveau projet est en cours de finalisation et se concentrera uniquement sur le passage à niveau jugé le plus dangereux, le no 145 de la commune de Neau".
Neau : passage à niveau d'abord sécurisé, il sera plus tard supprimé - M&M CHARROY
80 000 euros net
Sur proposition de Mme la préfète, le conseil doit délibérer rapidement pour le rachat du café de la gare, "Le Sporting", en cessation d'activité, pour démolition dans le but d'obtenir plus de visibilité aux alentours du passage à niveau. Les autres bâtiments accolés au café sont déjà propriété de la commune.
"Nous pouvons racheter le café pour 80 000 € net vendeur, ce qui signifie 83 000 € pour la commune, en intégrant les frais notariés, présente le maire. Notre mission est de répondre aux enjeux de sécurité les plus importants, se limiter à ce qui est nécessaire et suffisant, s'appuyer au maximum sur les études et proposition du dossier porté par les maîtres d'ouvrage et minimiser les risques d'un nouvel échec. Ce qui conduit à proposer la suppression du PAN 145, à moyen terme et à des mesures de sécurisation légères à court terme."
Dans un courrier adressé à la commune, "la préfecture s'engage à subventionner l'acquisition du bâtiment l'ancien bar le Sporting à 100 % des frais qui seront engagés par la commune en vue de sa future démolition".
Les élus, après cet exposé complet sur le sujet ont validé à l'unanimité la demande de DETR et se préparent à la démolition du bâtiment dès que la vente sera réalisée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.