Ce n'est pas tous les jours qu'un sportif de haut niveau vient saluer les élèves dans les couloirs du collègue. Pourtant, c'est ce qui s'est passé au sein de l'établissement Maurice-Genevoix à Meslay-du-Maine. Le skipper Maxime Sorel est venu vendredi 2 février pour répondre aux questions des élèves, à la suite du visionnage de son documentaire inédit : Mon double Everest.
Pendant une heure, les collégiens ont pu voir le quotidien de Maxime en tant que skipper et sportif de haut niveau, mais également en tant que parrain de l'association qui lutte contre la mucoviscidose qui a escaladé le mont Everest. « Ce périple m'a permis de ressentir ce que peut vivre une personne atteinte de la maladie. »
Certains collégiens ont sauté sur l'occasion d'avoir un autographe. - CM
« Je ne peux pas choisir »
En mai 2023, le skipper porté par le département de la Mayenne a réalisé une prouesse : gravir le mont Everest, le plus haut sommet du monde, à 8 849 mètres d'altitude. Un projet qu'il avait depuis 2017 et qu'il a préparé physiquement avec une équipe de professionnels. Les élèves du collège ont pu lui poser de nombreuses questions, comme de choisir son expérience préférée entre la voile et l'ascension de sa vie. « Je ne pourrai pas choisir, l'un est dangereux mais l'autre est très long. Le corps est mis à rude épreuve au-delà de 4 000 mètres d'altitude. En mer, je suis protégé dans mon bateau mais c'est long d'être seul pendant plusieurs mois », avoue le sportif sous les yeux ébahis des collégiens. Les élèves ont eu le droit à une séance de dédicace, les plus chanceux sont même repartis avec un autographe sur le bras. De son côté, Maxime Sorel sera présent dans d'autres établissements du département pour échanger sur son aventure. Le film sera également visible au cinéma prochainement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.