Dimanche 11 février, à 15h, le cinéma l'Aiglon de Saint-Pierre-des-Nids organise une soirée ciné débat. Les spectateurs pourront regarder le film Kina et Yuk : renards de la banquise en compagnie de Julien Jaouen, compositeur alençonnais de la musique du film, et de Vincent Donnet, un Poôtéen musicien qui l'accompagne.
Sorti le 27 décembre, le film aventure documentaire est disponible pour tous les publics. « Il retrace l'histoire fabuleuse d'un couple de renards polaires séparés par la fonte précoce de la banquise Nord », résume Charlotte Royer, présidente de l'association qui gère le cinéma. Ce film a été tourné dans le Grand Nord canadien, dans le Yukon. « L'équipe a dû s'adapter aux températures extrêmes », précise-t-elle. C'est l'actrice belge Virginie Efira qui raconte l'histoire.
Les échanges avec les deux musiciens pourront se construire autour des conditions de tournage et des instruments de musique peu connus qui ont permis de réaliser la musique « très harmonieuse permettant de voyager tout au long du film », termine Charlotte Royer.
Pratique : Cinéma l'Aiglon, rue du Pré de la Ville, Saint-Pierre-des-Nids. Les séances de la période hivernale : le vendredi et le samedi à 21h, et le dimanche à 15h. Contact par téléphone au 02 43 03 54 68.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.