C'était le match à ne pas perdre. Après leur victoire à domicile contre Grande-Synthe (94-72), les Lavallois avaient rendez-vous samedi 3 février dans le Nord, à Tourcoing, pour un match de tous les dangers.
Face à Saint-Michel Tourcoing, avant-dernier du championnat, les Mayennais ont fait le boulot pour se donner de l'air et écarter un concurrent au maintien (78-88), alors que les Nordistes restaient sur une victoire face à Cergy, le dernier bourreau des Lavallois.
Les partenaires de Gaël Gélu obtiennent ainsi leur troisième victoire sur quatre matchs de championnat depuis la reprise face à Brest le 6 janvier dernier. Ils retrouveront l'Espace Mayenne dimanche 11 février à 15h pour y affronter Val de Seine (7e). Les Parisiens restent sur deux lourdes défaites face à des équipes du haut de tableau : Notre-Dame-de-Gravenchon (73-87) et Fougères (79-53).
Si Sébastien Cartier déclarait dans nos colonnes vouloir « prendre les matchs un par un », délestant ses joueurs d'une pression supplémentaire, la prochaine rencontre face à une équipe de milieu de tableau pourrait pourtant être un tournant positif dans la saison des Lavallois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.