Les habitants et acteurs du quartier Saint-Nicolas Kellermann étaient conviés à réfléchir dur l'aménagement du parvis de l'école Jules-Verne à Laval.
Après l'entrée de la Plaine d'Aventure, c'est l'aménagement du parvis de l'école Jules-Verne qui a été soumis aux propositions des habitants et des acteurs du quartier, le 1er février à la maison de quartier de Saint-Nicolas.
Un espace minéral dangereux pour les enfants
Le constat est le suivant : la place devant l'école ressemble davantage aujourd'hui à un parking géant ; c'est un espace peu aménagé, avec beaucoup de circulation et dangereux pour les enfants ; l'école exposée au sud absorbe la chaleur l'été à cause du manque de végétation ; il existe le long de l'école un accès à la plaine d'Aventure qui est confidentiel et peu mis en valeur.
Espace de jeux et jardin pédagogique
Parmi les invariants imposés par le projet d'aménagement, le stationnement sera réduit et mieux structurés, le parvis sera perméable en surface et végétalisé pour rafraîchir l'école, un espace de jeux sera aménagé sur la place et le cheminement vers la Plaine sera mis en valeur. Le long de l'école, un jardin servira de support pédagogique pour l'école et le centre de loisirs.
Nouveau parking près de la chaufferie
Le stationnement a fait débat parmi les habitants présents à l'atelier participatif. - Fred Martin
Le sujet du stationnement a fait débat mais les riverains ont été rassurés : si le parvis va être débarrassé des voitures « pour en faire une vraie place de village », des stationnements seront aménagés près de la chaufferie pour le personnel de l'école et les résidents des immeubles bénéficieront à terme d'un parking privatisé.
Vidéoprotection ? Statue rappelant Jules Verne ?
Les espaces ombragés seront agrémentés de mobilier urbain, et équipés de luminaires à détection. Autres débats : faut-il installer des caméras de vidéoprotection ? Et une statue qui rappellerait l'œuvre de Jules Verne ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.