Un automobiliste en état d'ivresse a été interpellé par les policiers de la BAC dimanche 4 février à Laval. Son manque de discrétion l'aura perdu.
Dimanche 4 février 2024, 21h35. Les policiers de la brigade anti-criminalité de Laval viennent de quitter le commissariat pour une patrouille nocturne. Leur voiture banalisée prend la direction de la salle polyvalente, puis de la rue d'Avesnières. À mi-hauteur de cette artère dont les places de stationnement forment des chicanes, les policiers voient surgir en face d'eux un véhicule qui roule à vive allure, exigeant le passage à coups d'appels de phares. Ils doivent se ranger pour éviter la collision.
Le bolide passé, les forces de l'ordre font aussitôt demi-tour, allument le gyrophare et partent en chasse.
La BMW et son chauffard sont vite interceptés. L'individu est contrôlé mais ne détient pas son permis de conduite. Après vérifications, il s'avère que celui-ci était dans l'obligation d'être équipé d'un éthylotest anti-démarrage, à laquelle il ne s'était pas soumis. Le contrôle d'alcoolémie révèle en outre un taux de 2,72 g par litre de sang.
L'individu âgé de 51 ans, qui était dans un état de récidive légale, a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits et a comparu mardi 6 devant le tribunal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.