Un accident de camion est survenu le 15 janvier à La Tremouchere, à Gesvres. Le véhicule s'est renversé sur le côté, cassant un poteau portant les câbles de la fibre, d'Internet et du téléphone fixe. Pour enlever le camion, l'opérateur Orange a dû couper les fils attachés au poteau. « Ils n'ont depuis pas été reconnectés. Nous n'avons plus Internet, plus de télévision et plus de téléphone fixe », s'indigne Michel Rudiquet, habitant de La Tremouchere.
Des entreprises impactées
Malgré ses nombreux appels à son opérateur et ses nombreuses demandes à la mairie, la situation n'évolue pas. « On nous dit qu'il manque toujours des matériaux. » Une vingtaine d'habitations sont touchées par cette coupure. « Nous avons un téléphone portable alors on se débrouille mais ce n'est pas le cas de seniors qui n'ont que le fixe. »
Comme lui, des entreprises locales sont touchées. « Quatre entreprises sont impactées, explique Michel Rudiquet. Leur opérateur leur a donné des bornes 5G pour travailler. Ce n'est pas normal que l'on soit dans cette situation. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.