Pour le compte de la 24e journée de Ligue 2, le Stade lavallois MFC se déplace ce samedi 10 février (19h) à Valenciennes.
"Plus on avance, plus les espoirs sont grands, plus la déception est grande, convient Olivier Frapolli, l'entraîneur lavallois. Après notre victoire à Nantes, nous avions fait de la coupe de France notre priorité. Des éléments techniques nous ont conduits à produire un schéma 4-4-2. Ça n'a pas fonctionné. On peut avoir des regrets sur cette compétition, notamment celui de ne pas avoir joué un match à domicile."
Tourner la page
"Il faut aussi se rappeler que le club n'avait pas connu ça depuis au moins vingt ans. Certes on aurait préféré tomber avec les honneurs face à une Ligue 1, mais maintenant, il faut tourner la page."
Sans Roye ni Diaw
Les Lavallois ont laissé des forces dans la bataille. Plusieurs joueurs sont épuisés, Djibril Diaw est blessé, comme Jimmy Roye, touché au psoas. "Quand on veut gagner, on met les joueurs qu'on estime les plus performants. Mais on va jouer ce samedi soir notre huitième match depuis la reprise, là je vais devoir faire tourner."
"Même blessés, prendre conscience"
La lanterne rouge de Ligue 2 a aussi joué en coupe de France il y a quelques jours. "Mais les Valenciennois, eux, se sont qualifiés. L'émulation et le moral sont de leur côté. Sans compter qu'ils ont vécu un mercato très actif et qu'ils ont changé leur jeu. Nous, nous sommes blessés. Mais nous devons prendre conscience que nous évoluons dans un championnat où on prend du plaisir, où on a de belles choses à faire. Alors nous devons nous y consacrer, pour cicatriser".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.