Le projet de fermeture d'une classe du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) d'Averton, Saint-Aubin-du-Désert et Saint-Mars-du-Désert inquiètent les parents d'élèves. Depuis dimanche 4 février, ils se sont mobilisés pour conserver leur troisième classe. Après avoir bloqué l'école vendredi 9 février, c'est dans la rue qu'élus et parents d'élèves se sont retrouvés.
Depuis 8h et jusqu'à 16h30, ils sont une trentaine à avoir installé deux points de blocage sur l'axe principal de la commune d'Averton. "Nous nous relayons toute la journée pour le maintenir jusqu'à la fin des classes", Mélanie Lebreton, présidente de l'Association de parents d'élèves (APE).
Une décision prise mardi 13 février
Les véhicules sont arrêtés et des prospectus sont distribués. "Nous les arrêtons une dizaine de minutes avant de les laisser passer." Deux cars transportant une soixantaine d'élèves des collèges de Villaines-la-Juhel sont restés bloqués pendant près d'une heure et demie. La présidente de l'établissement, présente sur le barrage, soutient la manifestation.
"Il ne faut pas lâcher !", s'exclame un conducteur quand il passe le barrage. Des "hourras" s'élèvent chez les manifestants présents. Ils ne lâcheront pas leur troisième classe et attendent impatiemment la décision finale de la carte scolaire 2024, dévoilée mardi 13 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.