À Valenciennes, en plus d'avoir stoppé sa série de deux défaites toutes compétitions confondues, le Stade lavallois a atteint la barre symbolique des 40 points. Un total que les Mayennais avaient obtenu en mai lors de la saison 2022-2023.
Si quatre descentes en National sont prévues, incitant à une certaine forme de prudence, les Tango semblent avoir assez d'avance pour viser autre chose que le maintien. À quatorze journées du coup de sifflet final de la saison 2023-2024 de Ligue 2, Dunkerque (17e), le premier relégable, se trouve à 16 points du Stade lavallois (4e).
Occultant les derniers résultats de l'équipe, dans une période où les matchs s'enchaînaient à cause, ou grâce, au joli parcours en Coupe de France, la saison du Stade lavallois est inespérée.
Tournés vers un même objectif
Le président Laurent Lairy n'avait pas fait dans la langue de bois, lors de la signature de Pablo Pagis au mercato hivernal, en dégainant haut et fort pour la première fois de la saison : "On veut aller chercher les barrages."
Ce n'est un secret pour personne désormais, les Lavallois visent clairement une qualification en barrages, à savoir minimum une cinquième place. Les joueurs, désireux de concrétiser leur folle première partie de saison, ne s'en cachent plus. À tour de rôle, questionnés sur les ambitions du club, Jimmy Roye, Thibaut Vargas et Antonin Bobichon, pour ne citer qu'eux, ont admis avoir cette mission commune.
Un peu plus dans la retenue, Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois, reste modéré et garde sa ligne directrice. « Ne pas oublier d'où l'on vient » aime répéter, à juste titre, le technicien. Ne pas oublier également où en sont les Tango aujourd'hui : quatrièmes et à portée d'une saison historique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.