Grâce à leur point du match nul obtenu face à Ajaccio (1-1) et à la défaite de Grenoble à Troyes (3-1), les Lavallois sont remontés sur le podium à l'issue de cette 25e journée de Ligue 2. Si la déception du résultat est bien présente, la satisfaction de cette troisième place, à treize journées de la fin du championnat, prime pour les Tango.
Malik Tchokounté, auteur de son septième but en Ligue 2 cette saison :
"On a manqué de maîtrise. On doit être plus sereins pour éviter de se faire égaliser aussi facilement. Il faut qu'on arrête de penser à cette série sans victoire à domicile. Il faut faire abstraction et rester nous-même. On est toujours sur le podium, c'est la bonne nouvelle de la soirée. On a bénéficié de résultats favorables. On va être positifs et retenir la troisième place. C'est sûr qu'on aurait voulu plus mais on va faire ce qu'il faut pour faire mieux dès les prochains matchs."
Sam Sanna, qui n'a pas manqué un match de Ligue 2 cette saison :
"Il n'y a pas de syndrome à Le Basser. Tous les matchs sont disputés, à l'extérieur comme à domicile. J'ai trouvé la première mi-temps agréable, on a eu des temps forts et sur la deuxième mi-temps c'était plus décousu. On a joué ce match pour gagner, pas pour ne pas le perdre. On est très content d'être là où on est aujourd'hui. Le championnat est très relevé. On va se satisfaire de cette place et essayer de la garder le plus longtemps possible. Aujourd'hui, il n'y a pas mort d'homme. On ne gagne pas mais on est troisièmes du championnat, on aurait tous signé pour être là à ce moment de la saison. Le plus dur arrive, il faudra être prêt."
Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois :
"Il y a un peu d'amertume. Je trouve qu'on avait le match bien en main. On prend un but sur une action qu'on avait identifiée. On ne peut pas prendre ce but-là. Que les Ajacciens jouent sur un faux rythme ne nous dérangeait pas. On menait 1-0, donc ça nous allait. On entendait systématiquement dès qu'ils récupéraient le ballon "fais tourner". Notre troisième place veut dire que c'est dur pour tout le monde. On a regardé le match de l'après-midi entre Angers et Saint-Étienne et les Verts reviennent en force."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.