Parents d'élèves de l'école Marcel-Pagnol, dans le quartier du Bourny à Laval, et élus municipaux ont, à la veille de la présentation de la carte scolaire définitive en Mayenne par la Dsden, manifesté contre un projet de fermeture de classe et apportée leur soutien à l'enseignante dont le poste est menacé.
Des parents d'élèves, le maire Florian Bercault et quelques-uns de ses adjoints se sont retrouvés lundi matin 19 février, veille de la présentation de la carte scolaire définitive en Mayenne, pour souhaiter son anniversaire à Béatrice, enseignante dont le poste est menacé par le projet d'une fermeture de classe de maternelle à l'école.
Déjà fermée, et rouverte l'année suivante
''J'ai débuté ma carrière en 1984, à l'école Marcel-Pagnol. En 2015, une classe a fermé et j'ai été affectée à Françoise-Dolto. Je suis revenue ici l'année suivante, puisque ma classe avait été rouverte. À cause de cette fermeture d'un an, je suis de nouveau la dernière arrivée et c'est ma classe de moyenne et grande section qui risque d'être supprimée. Je suis à quelques mois de pouvoir faire valoir mes droits à la retraite. Ça ne figurait pas parmi mes projets immédiats, mais je ne me sens pas prête à intégrer une nouvelle école, une nouvelle équipe. Ici ce sont mes élèves, mon école, mon quartier."
Des équations budgétaires
Pour le maire de Laval, ces fermetures ne répondent qu'à des équations budgétaires. "On fait des travaux dans les écoles, on en aménage les abords, on met en place des classes inclusives, et l'État veut nous fermer des écoles".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.