Corentin vient tout juste d'avoir 17 ans, lundi 12 février, et il va passer son permis de conduire jeudi 29 février, bénéficiant de la nouvelle mesure passant l'obtention du permis à 17 ans depuis le 1er janvier 2024 est une aubaine pour lui.
"J'habite à Ernée et je suis en deuxième année de CAP métiers de l'agriculture au lycée Rochefeuille à Ernée et en apprentissage dans une ferme de Juvigné. Je fais tous les trajets en scooter, et ce par tous les temps !" Dans sa promotion, Corentin est le seul à passer son permis de conduire dès 17 ans.
"Mes parents sont plutôt pour"
"Mes camarades ont trop attendu pour se renseigner et se sont inscrits trop tard pour bénéficier de la nouvelle mesure." Mais est-ce que Corentin se sent prêt ? "Je suis prêt pour passer le permis et conduire seul ! Cela ne me dérange pas. Je ne serai pas plus mûr dans ma tête, plus mature dans un an !"
Bien qu'il n'ait pas fait de conduite accompagnée, "mes parents sont plutôt pour que je passe mon permis dès maintenant, à 17 ans. Je vais arrêter le scooter qui est assez dangereux".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.