« Trop, c'est trop. » Julien Bernard et Véronique Rousseau, habitants de Mayenne, ne supportent plus de voir des déchets joncher les rues de la ville. « C'est un vrai ras-le-bol, explique Julien Bernard. Il y a énormément de dépôts sauvages, les gens ne font plus l'effort de mettre leurs déchets à la poubelle. »
Pour remédier à ce fait, ils ont décidé de lancer les marches Nettoyons notre Mayenne. « Je sortais mon chien et j'en ai eu marre de voir tous ces déchets, d'autant plus que ça peut être dangereux pour les animaux qui se retrouvent à jouer avec des morceaux de verre. Avec Véronique, nous avons acheté des sacs-poubelles et des gants pour nettoyer. » Pendant cette première balade, trois sacs sont remplis. « Ça nous a donné l'idée de lancer un groupe Facebook. »
Des balades pour ramasser les déchets
Le principe est simple : « On se retrouve avec des gens qui souhaitent nettoyer à nos côtés pour une à deux heures de balade avec des sacs-poubelles. » Créées il y a quelques jours, une dizaine de personnes ont déjà rejoint le groupe. Julien Bernard se réjouit d'un tel engouement. « Nous ne sommes pas les seuls à nous agacer des déchets. Les services de la ville font déjà un super travail, il faut leur prêter main-forte. »
« Nous avons une belle ville, il faut la garder propre », tonne Véronique Rousseau.
Contact sur Facebook : Nettoyons notre Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.