C'est dans la pièce adjacente à son garage que la magie prend vie. « Elle devait revenir à mon compagnon mais je l'ai chipé pour installer mes équipements », sourit la jeune femme. Deux lits pour chiens, des laisses sur le portemanteau, des étagères remplies de friandises... On ne peut pas se tromper, c'est bien aux chiens qu'Isild Jardin dédie cet espace.
Coach sportive à plein temps, c'est pendant le Covid qu'elle décide de se lancer dans l'éducation canine. « Je continue le coaching sportif et je suis également éducatrice, c'est une organisation bien ficelée. » Isild Jardin vit avec des chiens depuis qu'elle a douze ans. « Je pensais très bien connaître mais j'ai appris plein de choses lors de ma formation », confesse-t-elle.
Aujourd'hui, elle partage sa vie avec quatre chiens, bientôt cinq. « Je me suis énormément remis en question par rapport à la vie de mes chiens. J'en tire que du positif et j'essaye de nouvelles choses. »
Comprendre le comportement de l'animal
Cours en extérieur ou en intérieur, agility, balade sociale, mantrailing ... Isild Jardin propose divers cours et ateliers pour comprendre le comportement du chien. « Je ne suis pas un club canin et je ne fais pas d'obéissance, précise-t-elle. J'aide à comprendre le comportement du chien pour régler le problème. Je ne me contente pas de leurrer l'animal avec une friandise. »
Le principe est simple : « On réalise une première séance qui permet de faire un bilan du chien et du maître. Ensuite, j'adapte mes séances selon le problème. Ils sont tous très différents, la problématique du chien c'est surtout de ne pas être compris. »
L'éducatrice canine se déplace jusqu'à 10 km autour de Pré-en-Pail-Saint-Samson. « J'accueille ceux qui vivent plus loin directement chez moi. »
Contact : par téléphone au 07 81 13 79 67, sur son site internet agifit.fr, ou sur son compte Facebook Agifit - Éducation & Activités Canines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.