Les Stellistes, qui visaient un doublé coupe - championnat en gardant leur invincibilité, perdent leur premier match de la saison... hors des terrains.
Dans un communiqué de la Fédération française de football, le vice-président de l'Étoile lavalloise, Édouard Marquet, a appris la nouvelle avec "une pensée pour les joueurs, les bénévoles et tous les partenaires du club".
Sur la Côte d'Azur, samedi 17 février, les Stellistes avaient fait en sorte que le ciel reste clair et ensoleillé en remportant leur 16e de finale face à Nice (2-6). Pourtant, dès leur retour en Mayenne, le ciel s'est assombri et les dirigeants de l'Étoile lavalloise ont dû faire face un problème de stade pour la réception de Béthune dans le cadre de la 16e journée de D1.
Béthune a tenté un coup de poker
L'Espace Mayenne étant occupé samedi 24 février pour un spectacle de l'humoriste Jérémy Ferrari et la salle polyvalente de Laval n'étant pas homologuée, les Lavallois se sont retrouvés coincés. Des solutions de repli ont été proposées à Béthune en début de semaine pour que le match ait bien lieu mais le club du Pas-de-Calais, mal en point en championnat (11e), et récemment éliminé en Coupe de France par une équipe de R2, les a toutes refusées.
La raison est simple : les Nordistes espéraient un forfait de l'Étoile lavalloise. Et ils ont eu gain de cause. Après avoir proposé une délocalisation du match à Caen à la FFF, les dirigeants du club mayennais ont appris ce mercredi 21 février qu'ils étaient déclarés forfaits pour ce match. Les Stellistes subissent ainsi leur première défaite de la saison sur tapis vert face un adversaire qui, à défaut de briller sur le terrain, peut se satisfaire de son coup de poker.
La question de l'équité sportive se pose : comment réagiront les clubs qui luttent pour le maintien avec Béthune ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.