"Arrêtez de faire votre beurre sur la valeur de notre labeur" est inscrit au feutre noir, à l'arrière d'un tracteur arborant le drapeau de la Confédération paysanne. Mercredi 21 février, les agriculteurs du syndicat agricole sont entrés dans le siège de Lactalis à Laval peu avant 14h pour une action coup de poing. Ils sont plus d'une centaine, venus de toute la France.
Le hall de l'entreprise a été entièrement investi par de nombreux agriculteurs qui ont également conquis l'étage à la recherche de la direction. - Pierre Hardon
Les paysans condamnent l'entreprise mayennaise qui fait des profits sur leur dos. Ayant investi l'étage, les paysans cherchent "les bureaux de la direction", tandis que les employés de Lactalis aèrent un couloir comme ils le peuvent. Un fumigène a été lâché… En montant les escaliers, une dame se saisit d'une bombe de peinture et dégrade une décoration murale. Plusieurs tracteurs ont été garés en travers de la rue tandis que les forces de l'ordre se sont rapidement déployées aux alentours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.