"On a souhaité relancer la Foire fleurie d'il y a 30 ans, lui donner un second souffle", explique Lucien Fourmond, président de l'Association gorronnaise des animations festives et culturelles (AGAFC). Trois chars en fleurs défileront donc dans les rues gorronnaises dimanche 17 mars.
Une récompense pour chacun
L'un va être élaboré par les pompiers, un deuxième par l'union commerciale et le troisième, créé par l'AGAFC, transportera Miss Mayenne et ses dauphines, élues le samedi 16 mars, dans les rues de la ville. Une dizaine de personnes travaille sur chaque char.
"Nous avons sollicité la MIJ, l'Ehpad, le centre de loisirs et l'Épi du Bocage pour réaliser les fleurs, faites à partir de beaucoup de recyclage", continue Lucien. Les traditionnels vélos fleuris des jeunes Gorronnais seront conviés à participer à cette parade.
Marché de producteurs
Ce seront des vélos ou des trottinettes, des draisiennes ou encore des poussettes décorés sur le thème des fleurs. Une récompense sera offerte à chaque participant.
Avec la compagnie l'Étoile Cirée, dynamisme et bonne humeur seront garantis. Son répertoire moderne et varié invitera le public à danser et à chanter avec les musiciens tout au long du parcours dans Gorron. Le dimanche 17 mars, il y aura aussi un marché de producteurs et des démonstrations artisanales et artistiques rue Magenta ainsi qu'une mini-ferme, installée par les Jeunes agriculteurs place de la Houssaye.
Élection de Miss Mayenne 2024
La veille, le samedi 16 mars, se dérouleront les Foulées gorronnaises organisées par le Canom (Cross et athlétisme du Nord-Ouest mayennais) et les portes ouvertes de la formation BPJEPS à la salle omnisports à partir de 14h. L'élection de Miss Mayenne 2024 se fera à l'espace Colmont le samedi 16 mars à 20h45.
Tout le week-end, il sera possible de profiter de la fête foraine et de l'exposition sur les processions religieuses visible dans le local de l'Association du patrimoine, Grande rue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.