Le conseil municipal du 8 février s'est déroulé dans une ambiance apaisée. Une mise au point s'est faite en fin de conseil concernant les travaux de l'église, le dilemme portant sur la mise en place d'une procédure d'urgence non autorisée, la décision du maire ne devant pas dépasser 214 000 € alors que les travaux coûteront aux environ de 700 000 €.
Le mea culpa du maire
"Monsieur Jamain, consultant en ingénierie, m'a demandé d'agir rapidement car des pierres pouvaient tomber et causer un accident. Il m'a obligé à prendre un arrêté pour dangerosité car ma responsabilité était engagée. J'ai donc agi rapidement et signé une décision du maire le 13 juillet dans le but que les travaux commencent rapidement, confie le maire Jean-Marc Allain. Il fallait que les entreprises s'activent."
Le 5 octobre, le projet a été présenté aux conseillers municipaux après l'acceptation des entreprises par la commission des finances du 14 septembre. Pascal Martin s'est opposé à ce déroulement précipité et a demandé un rappel du règlement des décisions du maire. Lequel a fait son mea culpa face une décision prise en dehors du règlement. Pascal Martin a demandé un engagement pour le respect des procédures et Jean-Marc Allain a énoncé que les règles doivent effectivement être respectées. Cet accord commun a créé une fin de conseil sereine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.