Gorron, à l'instar d'autres villes, est marquée par un parc de logements vacants important et de logements dégradés. Anne-Laure Chollet, cheffe de projet Petites villes de demain et habitat, œuvre à améliorer cette situation.
Trois lieux à risque
Un repérage constant est fait sur la commune afin de recenser les situations de non-sécurité, d'abandon ou de non-respect des règles d'hygiène et de sécurité. "Au total, treize dossiers sont en cours depuis 2022, dont trois avec un risque pour la sécurité des biens et des personnes ", rapporte Anne-Laure Chollet.
Ces trois dossiers relèvent de la compétence de la communauté de communes. Un travail de prise de contact est fait. Lorsque les démarches n'aboutissent pas, des procédures plus coercitives peuvent être engagées selon l'état du bien. C'est le cas par exemple pour un bien situé impasse de la Fontaine-Saint-Martin : le rapport de l'expert désigné par le tribunal administratif de Nantes a conclu à la démolition du bien pour danger imminent. Un arrêté sera prochainement pris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.