Une belle âme, au service d'autrui, s'en est allée. Jeudi 15 février, Georges Coulange est décédé à l'âge de 68 ans. Cette nouvelle a plongé dans une profonde tristesse toutes les personnes qui l'ont côtoyé, notamment au sein des associations sportives dans lesquelles il était bénévole. Georges a été bénévole pendant plus de 30 ans à l'Ernéenne football.
Présent à tous les événements
"Éducateur auprès des jeunes, dirigeant auprès des seniors, vétérans, féminines, membre du bureau, à l'arbitrage, bénévole indispensable à chacune de nos manifestations, Georges n'a jamais failli aux missions qui lui étaient confiées", soulignent les dirigeants du club.
"Volontaire et passionné, Georges a su transmettre ses valeurs et connaissances à un grand nombre de nos jeunes", ajoute Jérôme Bouteloup, coprésident. Le Moto-club d'Ernée perd également un bénévole "discret mais très investi", comme le décrit Philippe Lecomte, président.
Trophée et médaille
"Il a rejoint le Moto-club lorsqu'il était encore en activité, mais depuis sa retraite, il faisait partie de l'équipe du jeudi : il était là quasiment toutes les semaines pour participer à l'entretien du circuit Raymond-Demy. Il était également présent et mobilisé lors des différents événements."
En reconnaissance de tout ce temps passé au service des autres, Georges Coulange a reçu le trophée du bénévolat de la Ville d'Ernée en 2017 et la médaille d'or de la Fédération française de football pour plus de 25 ans de bénévolat, en 2022, à l'occasion du centenaire de l'Ernéenne football.
Georges Coulange était très apprécié et le très grand nombre de personnes qui sont venues lui dire au revoir lors de la cérémonie religieuse lundi 19 février en est la preuve. Tout comme les réactions sur les réseaux sociaux lors de la publication de son décès et les actions menées sur les stades où jouait une équipe de l'Ernéenne football.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.