Le musée de Préhistoire ouvrira ses portes le samedi 24 février pour les vacances scolaires de la zone B. Les grottes Margot et Rochefort ouvriront à leur tour lors de la fin de la période d'hivernage des chauves-souris, le samedi 16 mars. Pour cette réouverture, le musée de Préhistoire a été réaménagé afin de présenter au public des nouveautés.
Nouvelle année, nouvelle équipe : devant le succès du site, l'équipe du personnel permanent reste à cinq membres. En revanche l'équipe de saisonniers augmente, elle passe à sept membres, face aux nombreuses demandes et à la diversification des animations, en particulier celles de plein air. Les plages horaires seront plus larges afin d'accueillir un plus grand nombre de visiteurs.
Deux animations de réalité virtuelle
Deux animations virtuelles sont proposées pour cette ouverture : " Le casque de réalité virtuelle fera découvrir les dessins au charbon tracés par les préhistoriques il y a 22 000 ans dans la grotte Mayenne-Sciences. Ils sont aujourd'hui inaccessibles et protégés. Une expérience immersive et poétique dans les profondeurs. Le casque de réalité mixte HoloLens emmènera observer les mammouths, rennes et tigres à dents de sabre. Ils apparaîtront à vos côtés. Écoutez-les vous raconter pourquoi chacun pensait être le plus important à la préhistoire. Des anecdotes humoristiques résultantes des dernières fouilles archéologiques ", explique Antony Robert, en charge de la réalité virtuelle au musée de Préhistoire.
son programme
" Chaque jour de la semaine aura son animation avec un thème différent ", indique Ulrich Fromy responsable du site : douze heures dans la peau d'un humain préhistorique, à la découverte des métiers de l'archéologie, la visite du musée pour les plus petits, Rhos le rhinocéros laineux, Préhisto'rando et partez à la découverte de la vallée de l'Erve, entrez dans la grotte Mayenne-Sciences grâce à la réalité virtuelle, questions pour un champion préhistorique, lecture de contes préhistoriques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.