C'était l'objectif final pour de nombreux athlète français lors de ces championnats de France élite indoor dans une des meilleures salles d'athlétisme au monde à Miramas.
L'athlète de l'Entente Athlétique Nord Mayenne, Matthias Orban, a décroché une remarquable 5e place au saut à la perche avec une performance établie à 5m55. Ce résultat représente un retour au sommet pour Orban, qui n'avait plus atteint un top 5 en championnats de France depuis quelques années maintenant.
"Je suis un peu déçu du concours globalement mais très satisfait de la performance, admet le Mayennais. Je passe 5m45 et 5m55 au 3e essai et j'ai pas mal de frustration pour la barre à 5m64 qui ne passe pas loin. Mais bon, cette 5e place n'est pas si mal !"
"Le cap des 5m70"
Le saut à 5m55 de Matthias Orban confirme son grand retour sur la scène nationale. Après avoir établi un record personnel à 5m61 en 2022, il démontre aujourd'hui qu'il retrouve la confiance et la pleine possession de ses moyens. Cette performance de haut vol ouvre de nouvelles perspectives au Mayennais, qui nourrit des ambitions élevées pour la saison à venir.
"J'ai pas mal de travail cette année. En fonction de comment ça se passe, j'aimerais bien franchir le cap des 5m70", déclare le champion du monde des cadets en 2017.
14e place pour Silveri
Par ailleurs, son camarade de club Merlin Silveri a réalisé un temps de 8''84 lors des séries du 60m, ce qui lui a valu une honorable 14e place. "C'est une performance correcte mais j'aurais voulu accéder à la finale. L'objectif principal reste les championnats de France espoirs dans 2 semaines."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.