Dans le cadre des Soirées rouges proposées tout au long de l'année par Au Foin de la rue, le mois de février est l'occasion d'organiser un temps pour les enfants. Ce jeudi 29 février à 17h, petits et grands ont rendez-vous au CinéMajestic pour la Soirée rouge spéciale minots.
Celle-ci débutera avec la projection de quatre courts-métrages d'animation, Les Mal-Aimés. "Les jeunes pourront alors découvrir le chant à tue-tête du ver de terre, les talents cachés de l'araignée ou encore les traits d'esprit de la chauve-souris, explique Laura Violette, chargée de communication d'Au Foin de la rue. De nombreuses activités seront également à faire en famille."
D'autres associations interviendront
Le réseau lecture de l'Ernée proposera une séance de Raconte tapis. L'association culturelle mayennaise Les Petites lucarnes embarquera ensuite les enfants à la découverte du VélOptik. "Ce drôle de vélo reproduit le travail d'un praxinoscope, l'ancêtre des dessins animés. Il permet de donner du mouvement aux dessins. En pédalant sur ce vélo, les enfants pourront alors animer des images fixes."
"Et pour celles et ceux qui souhaiteront poursuivre la soirée, La Soirée rouge organise le soir même la projection du film Si on chantait de Fabrice Maruca, réalisé en 2021 avec une introduction surprise à 20h17."
Pratique : jeudi 29 février, de 17h à 18h45. Gratuit. De 3 à 8 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.