C'est dans sa buanderie, qu'elle a aménagée pour l'occasion, que Gwennaëlle Robil exerce son deuxième métier, celui d'éducatrice comportementaliste canin et félin. Auparavant aide-soignante de nuit à temps plein, désormais à mi-temps, Gwennaëlle Robil souhaitait accorder plus de temps à ses enfants. « Travailler de nuit quand on a des enfants, c'est difficile pour le planning. Ils se demandaient où est-ce que j'étais le week-end ou en soirée. »
Seulement, la jeune maman veut conserver le côté relationnel dans son travail et « rester dans l'accompagnement ». C'est alors que lui vient l'idée de l'éducation animalière. « J'ai toujours aimé les animaux et j'avais envie de comprendre comment ils fonctionnaient. »
Gwennaëlle Robil s'est donc lancé dans une formation de deux ans. « J'ai étudié le mode de fonctionnement de l'animal et j'ai également fait de la psychologie humaine dans le but d'accompagner pour donner des solutions adaptées », résume-t-elle.
Travailler le binôme humain-animal
L'éducatrice animalière propose deux formules « pour s'adapter à tous les cas ». D'abord l'étude du comportement, « on organise un bilan avec la famille au complet pour que je puisse avoir une vision de l'environnement de l'animal afin de proposer des solutions adaptées. La famille applique ensuite mes conseils et on se revoit trois semaines plus tard pour faire un bilan ». Gwennaëlle Robil le précise : « En général, en deux rendez-vous le problème est fixé. »
Ensuite, elle propose des cours d'éducation. « C'est une vraie discussion entre le chien et le maître, détaille-t-elle. L'objectif est d'harmoniser leur vie quotidienne et de permettre à tout le monde d'être apaisé et serein. »
Gwennaëlle Robil intervient dans un rayon de 20 km autour de Saint-Germain-d'Anxure, au-delà il y aura des frais kilométriques.
Pratique : Dans ton regard. Contact : 06 49 68 65 68, danstonregard@outlook.fr, Facebook (Dans ton regard) ou site internet (danstonregard.fr).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.