L'athlète prometteur de l'EA Nord Mayenne, Édouard Chaudet, a réalisé une performance remarquable le week-end dernier lors de ces championnats en décrochant la médaille d'argent en juniors au saut en hauteur, avec une impressionnante barre à 2m09. Cette performance marque un retour sur la même marche du podium deux ans après sa brillante deuxième place aux championnats de France en catégorie cadets. "Vu mon début de concours compliqué, je ne pensais pas faire un podium et encore moins refaire 2m09... J'ai dû me remobiliser pour me remettre vite dedans. J'ai beaucoup bossé avec mon coach Marc Robert, là où j'ai intégré une structure à Rennes, pour m'entraîner dans les meilleures conditions. Cette concrétisation est une fierté et récompense notre travail !", déclare le Mayennais.
Le jeune athlète de l'EA Nord Mayenne a su canaliser son expérience passée pour briller à nouveau lors de ces championnats. Son retour sur le podium national confirme son statut parmi les meilleurs sauteurs de sa catégorie et renforce sa détermination à poursuivre sa progression dans le monde de l'athlétisme. "Cet été il y a les championnats du Monde U20 à Lima au Pérou, c'est un bon objectif qui me motive pleinement, confie le sauteur en hauteur. Il y a aussi les France estivaux où j'aimerais viser le haut de la boîte, en juniors là aussi".
La Mayenne et les sauts
Les autres Mayennais se sont également distingués dans les concours de sauts lors de ces championnats, leurs seules disciplines qualifiées, laissant une forte impression sur la compétition comme avec la cadette Juliette Blottière (L2A53) qui termine à la 5e place sur le saut en hauteur avec un record personnel à 1m68. "Je suis contente de mon concours, en plus je bats mon record ! Le podium était dur à accrocher, il y a encore du travail pour aller franchir le cap des 1m70 mais c'est de bon augure pour la suite de la saison, notamment pour cet été", lâche la Lavalloise.
Sur le saut à la perche, le cadet Tom Morvan (L2A53) bat son record personnel, 4m50, pour finir à la 6e place chez les cadets. Dans le même concours, Timéo Bar (EANM) finit 11e avec un nouveau record personnel à 4m40, lui qui est en première année de sa catégorie. Son camarade de club Aubin Asseray qui a un record à 5m00 et qui avait fini vice-champion de France en cadets, prend la 9e place chez les juniors avec un saut à 4m70.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.