Valentine Lemonnier, représentant fièrement les couleurs de Laval Agglo 53 Athlétisme et de la Mayenne, a su créer la surprise lors de ces championnats. Engagée à la 12e place chez les cadettes, elle a surpassé toutes les attentes en se classant 6e Française sur le lancer du disque, marquant ainsi un déclic dans sa jeune carrière. Dès son deuxième jet, Valentine a fait sensation en explosant son propre record, réalisant une belle distance de 33m13 malgré les conditions météorologiques difficiles marquées par le vent et la pluie. "Je suis très contente de cette sixième place ! Je ne pensais pas pouvoir arriver ne serait-ce qu'en finale vu le niveau des concurrentes, confie la Lavalloise. Je suis encore plus heureuse de ma performance car je sortais de blessure cet hiver avec peu d'entraînements."
Le secret de sa réussite
Derrière cette réussite, se tient un entraîneur dévoué et passionné : Steven Petitpas, récent salarié au sein du club L2A53 et également conseiller technique régional sur les lancers. Fier du travail accompli par son athlète, Steven a su guider et soutenir Valentine tout au long de son parcours, insufflant confiance et motivation pour atteindre de nouveaux sommets. "La météo n'était pas top pour le concours, mais en Mayenne on connaît ces conditions par cœur, ça ne nous a pas fait peur, divulgue le spécialiste. C'est l'un de ses plus beaux concours de disque que j'ai pu voir et il y a encore beaucoup de potentiel à exploiter".
Albi en ligne de mire
De bon augure pour la saison à venir, Valentine visera de nouveau "une finale lors des championnats de France" cet été à Albi, avec l'idée de "se rapprocher des 35m, voire les dépasser".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.