"Être photographe est devenu plus qu'un projet réfléchi depuis plus d'un an. C'est un rêve que je compte réaliser", ambitionne Azeline Lahays, 15 ans, élève en seconde au lycée Douanier-Rousseau avec l'option arts plastique.
À chaque événement qui se passe dans la commune - lâchers de truites à l'étang, vide-greniers, vœux du maire, fleurissement de la commune, vente de crêpes et galettes de l'association Initiatives Livetaines, présidée par sa maman, Christelle Lahays -, tout le monde voit cette jeune adolescente discrète circuler parmi le public, appareil photo à la main.
Portraits en événementiel
"Ma passion pour la photo est arrivée à la suite de mon stage de 3e, que j'ai effectué avec Sébastien Vau, photographe à Évron qui, depuis, est devenu un proche toujours prêt à me conseiller, ajoute Azeline. À l'occasion de ce stage, j'ai découvert la photographie de portrait ainsi que l'événementiel en assistant au tournage d'un clip vidéo du groupe de musique Sujin. J'aimerais faire des photos de portrait et peut-être de l'événementiel ou de la maternité. Pour l'instant, j'utilise un Canon Eos 60D qui est un appareil numérique, mais j'aimerais bien expérimenter et découvrir les appareils argentiques."
Ses photos prises à Livet seront exposées à La Maison Rigolote de Laval avec la section Arts plastiques du lycée Douanier-Rousseau du 16 au 24 mars. Le vernissage aura lieu le samedi 16 mars à partir de 17h30.
"Pour ceux qui voudraient devenir photographes, précise Azeline, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme mais c'est conseillé et des formations existent."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.