Olivier Rouland, cogérant de la ferme du Theil, est présent au Salon de l'agriculture (24 février au 3 mars) sur le stand M Mayenne avec le réseau Bienvenue à la ferme, à Paris. est installé avec son frère Denis sur la commune d'Andouillé. Dans ce réseau, les acteurs du monde agricole proposent des produits fermiers de qualité, provenant d'une agriculture durable et responsable. Il peut s'agir de fruits, de légumes, de viandes, de jus...
Assurer la succession des parents
Avec son frère Denis, ils assurent la succession de leurs parents et proposent des produits typiques du Maine, un univers cidricole, une diversité de produits : cidre doux ou brut, pommeau, poiré, fine du Maine, jus de pommes, pomm'bulles, vinaigre... Ils cultivent qualité, authenticité et ont une certaine régularité de production avec un écosystème maîtrisé, ce qui est la meilleure protection des vergers pour les basses et hautes tiges.
Olivier précise : "Nous remarquons que de nombreux visiteurs découvrent la Mayenne. Mais il y a aussi des Mayennais qui sont fiers de voir les producteurs de leur département présents à ce salon. Aujourd'hui, étaient à mes côtés Jean-Charles Bricard et son épouse qui sont producteurs de miel, apiculteurs récoltants à Averton depuis 2011. Sous le nom Les Ruchers du Haut-Maine, ils proposent différents miels respectueux de la tradition. Nous participons au concours et espérons une distinction."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.