Leur objectif ? Réunir tous les plus de 60 ans vivant ou ayant vécu à Chailland, pour une journée conviviale. Mercredi 21 février, une équipe de Chaillandais, composée de Marie-Jo Bahier, Annick Bidan, Alain Gaze, Joseph Mongazon, Jean-Claude Pouteau et François-Régis de Sagazan s'est retrouvée pour lancer les préparatifs des festivités des Retrouvailles 2024.
La Journée des seniors
"C'est l'équipe de base, précise Alain Gaze. Nous avons déjà organisé une telle manifestation en 2017, sous le nom de Journée des seniors. Il y a eu 220 participants venant d'un peu partout en France. L'objectif est de réunir les personnes de 60 ans et plus qui habitent ou qui ont habité à Chailland, mais aussi les amis de notre village."
Cette journée des retrouvailles est fixée au samedi 24 août, mais dès la veille, vendredi 23 août, l'association Chailland sur l'Ernée organise sa traditionnelle rando-fraîcheur à 18h30. Et le lendemain des retrouvailles, dimanche 25 mars, une animation et exposition Les 100 ans de la salle de théâtre sera proposée dans le Petit théâtre. Une prochaine réunion, avec une équipe élargie, sera prochainement programmée pour recenser toutes les personnes concernées et préparer les invitations.
Un buffet dansant
Le programme du samedi 24 août est déjà en cours d'élaboration. Le projet est le suivant : le matin, visite de l'exposition de photos anciennes dans l'ancien presbytère et visite de l'église Sainte-Marie guidée par Jean Garnavault ; le midi, photo souvenir sur les marches de l'église suivie de l'apéro au jardin public ; à partir de 13h30, repas dans la salle des fêtes ; après-midi libre et, à partir de 19h30, buffet dansant.
Les membres de l'association prévoient aussi, dimanche 9 juin, un concert dans l'église de Chailland avec les chœurs d'Ernée-Chailland et la chorale de Pontivy, dirigée par Edwige Trihan.
Pratique : Renseignements à retrouvailles.chailland@orange.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.