Le festival Un singe en été fête son dixième anniversaire. Cette année il se tiendra du 28 au 30 juin, toujours dans le parc du château de Mayenne. Les premiers noms des artistes qui se produiront sur scène ont été annoncés mercredi 17 janvier par l'association Tribu, organisatrice du festival. Parmi eux, on retrouve le rappeur Favé, le groupe de techno CONTREFAÇON ou le chanteur de pop français Aliocha Schneider. Mercredi 28 février, d'autres noms sont tombés.
Kevin Morby, folk rock
Kevin Morby est un artiste américain dont le talent musical transcende les genres. Révélé en tant que bassiste du groupe Woods, il a depuis lors conquis le public avec sa carrière solo marquée par une sensibilité indie rock et folk inimitable. Avec des albums acclamés, Morby a établi sa réputation grâce à des paroles introspectives et une voix envoûtante.
PEET, rap
Originaire de Bruxelles, Pierre Mignon alias PEET s'est fait connaître au sein du groupe Le 77 avant de s'émanciper en solo. Rappeur, parolier et beatmaker, PEET se nourrit de récits personnels, de déboires citadins et d'histoires de vie. Inspiré par le commun des mortels, PEET retranscrit dans ses textes ce qu'il voit et entend, ce qu'il vit et ressent aussi. Témoin de sa génération, PEET vit résolument avec son temps.
Baby Volcano, électro pop
Baby Volcano est une artiste performeuse et musicienne suizoguatémaltèque. À travers ses textes et sa voix, elle navigue entre douceur, chaleur et rage. Elle pose en français et en espagnol pour exprimer ce qui habite son corps.
Calling Marian, techno
Calling Marian est une productrice unique en son genre. Formée en musicologie, elle s'inspire d'horizons artistiques multiples pour créer une musique forte, sincère et émotionnelle, à la rencontre de la techno, de l'acid et de la trance.
Marguerite Thiam, pop
D'abord repérée en tant que comédienne au cinéma, puis sur Netflix, ou encore dans la vidéo Living in the Heart of Love des Rolling Stones, Marguerite Thiam est aussi réalisatrice. Aujourd'hui, elle lance son projet musical par lequel elle peut enfin se raconter entièrement, sans jouer le moindre rôle.
Blue Gene Symphonique, rap
Le projet musical BLUE GENE est né de la rencontre entre deux artistes aux horizons très différents. Iain Ewok Robinson, poète et militant sud-africain, et Charles Amblard, compositeur français, ont uni leurs forces pour créer une musique transcendantale, imprégnée de la puissance brute de la réalité mondiale. Blue Gene Symphonique c'est la rencontre musicale entre Ewok, Charles et l'Orchestre Symphonique de Haute Mayenne.
Pratique : billetterie sur le site unsingeenete.com/billetterie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.