Lundi 19 février se tenait le vernissage du concours régional des Ateliers d'Art de France. C'est le forum des métiers d'art de Jublains qui l'organisait pour la deuxième année consécutive. Neuf candidats s'affrontaient dans deux catégories : sept en création et deux en patrimoine. Marqueterie de paille, bijouterie, céramique bas relief, tissage de bois... Toutes les œuvres proposées se distinguent. « Le jury a eu du mal à trancher, avoue Isabelle Gauvineau, chargée de mission valorisation métiers d'arts sur Mayenne Communauté. Les deux lauréats pourront ensuite concourir au niveau national. »
Deux lauréats
Dans la catégorie création, c'est Paolo Blauwart qui remporte le premier prix. Elle a montré au jury son collier fritillaire 3 ors. « Je me prépare à ce concours depuis un an, explique-t-elle. Pour ce bijou, j'ai attendu que la fleur fritillaire fleurisse pour m'en inspirer. »
Dans la catégorie patrimoine, Fabrice Leblanc est arrivé à la première place avec la rénovation d'un cartel de l'époque de Napoléon III. « C'est la première fois que je participais à un concours, raconte-t-il. Je ne m'attendais pas à gagner. Pour accompagner le cartel, j'ai créé un cul-de-lampe sur mesure. »
Pratique : Les œuvres sont exposés au forum des métiers d'art de Jublains jusqu'au 3 mars. Contact : 06 08 95 91 52.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.